Quelques jours avant la fin prévue de la bêta d’Overwatch 2, Blizzard a discrètement procédé à quelques ajustements d’équilibre.

    Ce que vous devez savoir

    • Avant le dernier week-end de la bêta d’Overwatch 2, le développeur Blizzard a publié un nouveau patch pour le jeu qui apporte plusieurs changements d’équilibre importants.
    • Les capacités Cri de commandement et Déchaînement de la Reine Junker ont vu leurs zones d’effet réduites, et le gain de santé de Cri de commandement se dégrade désormais avec le temps.
    • Orisa, quant à elle, bénéficie à nouveau de l’immunité aux tirs de tête pendant Fortification. Sa vitesse de déplacement avec Javelin Spin est également passée de 40 à 50 %.
    • Parmi les autres changements notables, citons les améliorations apportées au Blocage de puissance et au Punch de fusée de Doomfist, une légère baisse de la santé de Zenyatta, ainsi que des modifications du temps de montée en puissance et du temps de recharge de Sojourn et Symmetra.

    Avant le dernier week-end de la bêta d’Overwatch 2 qui doit se terminer le 18 juillet, le développeur Blizzard Entertainment a mis à jour le jeu avec des changements d’équilibre assez importants dans un nouveau patch. Les points forts de la mise à jour incluent des nerfs importants pour le nouveau héros tank Junker Queen et une grosse amélioration pour Orisa, mais d’autres modifications notables ont également été apportées.

    Le cri de commandement, une capacité qui permet à Junker Queen de s’améliorer et d’améliorer ses coéquipiers en leur donnant temporairement plus de santé et de vitesse, a été rendu moins efficace et plus difficile à utiliser. Sa durée a été portée à cinq secondes (contre quatre auparavant), mais son rayon d’action a été réduit de 20 à 15 mètres. En plus de cela, le bonus de santé que reçoivent les alliés commence également à se dégrader avec le temps, les joueurs devront donc essayer d’en profiter plus rapidement. Le rayon d’action de Rampage ultime de la Reine Junker a également été réduit de six à cinq mètres, vous devrez donc charger plus près de vos cibles pour les frapper avec.

    Orisa, quant à elle, a vu le récent nerf de sa capacité Fortification, qui lui permettait d’être touchée par un coup critique à la tête lorsqu’elle l’utilisait, annulé. Il s’agit d’une amélioration considérable de sa capacité à encaisser les dégâts tout en utilisant Fortification, qui est la compétence principale de son kit lui permettant de tenir bon et de tanker efficacement. La vitesse de déplacement de sa capacité Javelin Spin a également été augmentée de 40 à 50 %, ce qui lui permet de charger (ou de battre en retraite) plus rapidement tout en détruisant les projectiles ennemis qui arrivent.

    Orisa dans Overwatch 2

    orisa
    orisa

    Le Blocage de puissance et le Punch de fusée de Doomfist ont également été améliorés. Les joueurs n’ont plus besoin que de bloquer 90 points de dégâts avec Blocage de puissance, au lieu de 100, pour pouvoir bénéficier pleinement de Coup de fouet. De plus, la santé du bouclier de Zenyatta a été réduite de 175 à 150, ramenant sa santé globale à 200, comme elle l’était avant une récente amélioration. Ce changement le rend plus « squish » qu’il ne l’a été pendant la majorité de la bêta d’Overwatch 2, et les joueurs de Zenyatta devront donc jouer plus prudemment.

    Enfin, Sojourn et Symmetra ont fait l’objet de quelques petites modifications. La cadence de tir primaire du canon à rail de Sojourn a été réduite de 15 à 14 tirs par seconde, et la taille de ses projectiles secondaires varie désormais de 0 à 0,1 mètre en fonction de la charge accumulée (plus la charge est élevée, plus le projectile est gros). Le projecteur de photons de Symmetra, quant à lui, a vu le temps de charge de son tir secondaire réduit à une seconde et le rayon de son projectile augmenté à 0,5 mètre.

    Le temps de recharge de sa capacité Téléporteur a également été ramené de 16 à 12 secondes, ce qui lui permet de l’utiliser plus souvent pour se repositionner, elle et ses coéquipiers. Pour plus d’informations sur cette mise à jour, n’oubliez pas de consulter les notes de patch officielles.

    Overwatch 2 devrait être lancé le 4 octobre 2022. Il assurera la transition du mode JcJ d’Overwatch vers un modèle saisonnier gratuit et fera évoluer le jeu vers un nouveau format 5v5. Vous pouvez accéder à la bêta du jeu dès maintenant en achetant le pack Overwatch 2 Watchpoint, mais vous ne pourrez y jouer que pendant quelques jours avant sa fermeture. Heureusement, vous aurez également accès à toutes les bêtas futures.

    Leave A Reply