Moins d’un mois avant le début de la cinquième saison de l’Overwatch League, London Spitfire s’est mutuellement séparé de l’un de ses joueurs support, Owen « Prov1de » Warner, selon une annonce faite par l’équipe aujourd’hui.

    La décision intervient après que des screengrabs ont fait surface, suggérant que Prov1de a envoyé des messages et des photos explicites à un joueur de 16 ans en 2019, alors qu’il avait 20 ans.

    « Nous avons récemment été informés d’une violation du code de conduite impliquant l’un de nos joueurs sous contrat », a déclaré l’équipe dans un message sur Twitter. « Nous nous sommes mutuellement séparés de Prov1de, avec effet immédiat, suite aux résultats d’une enquête interne. »

    C’est la deuxième fois que Prov1de, précédemment connu sous le nom de Slur, quitte une équipe de l’Overwatch League suite à un scandale. En 2020, il a été lâché par le Los Angeles Valiant après que des screengrabs aient fait surface le montrant en train d’utiliser des insultes raciales dans le passé. Il s’est excusé pour l’incident et a ensuite été autorisé à jouer dans l’Overwatch Contenders et a été réintégré.

    Prov1de a été recruté par le Spitfire en novembre dernier dans le cadre de la reconstruction de l’équipe après un parcours infructueux lors de la saison 2021 de l’Overwatch League. Seul Oliver « Admiral » Vahar reste sur la liste de soutien de Londres pour le moment, mais l’équipe a déclaré dans son annonce que la direction est « activement à la recherche d’un nouveau joueur de soutien. »

    Leave A Reply